Focus n°4 : Rituel peaux normales et peaux déshydratées

La peau normale est généralement confortable. Elle peut tirer par période. Cela veut dire qu’elle est déshydratée.

Cela ne se produit pas toute l’année, mais peut survenir au début de l’hiver ou par période de grands vents ou même au début de l’été. Quand on l’hydrate bien, cet inconfort disparaît rapidement. Si l’on met une crème trop grasse, des petits boutons d’acné peuvent apparaître après quelques jours d’application.

Nous commençons la routine par le démaquillage des yeux avec une huile légère comme l’huile de noyaux d’abricot ou l’huile de noisette @pranarom_fr @biofloreofficiel. En fonction de la quantité de maquillage, on peut faire plusieurs passages jusqu’à ce qu’on n’ait plus les « yeux de panda ».

Si vous aimez le contact avec l’eau, après le démaquillage des yeux on utilisera un savon doux saponifié à froid. On sèche son visage, idéalement on vaporise un hydrolat sur l’entièreté du visage. Personnellement, j’adore l’hydrolat de rose @immortelle_de_toscane qui est merveilleuse ou les hydrolats que vous trouverez en grandes variétés @herbodelouise ou @la_ressource

Si vous n’aimez pas le contact de l’eau, après le démaquillage des yeux, on vaporise le visage avec un hydrolat et on le masse avec une petite quantité des mêmes huiles. On finit en passant un coton démaquillant.

Et comme soin hydratant ? Si vous préférez les textures fluides, vous pouvez mélanger du gel d’Aloé vera avec 1 à 2 gouttes d’huiles végétales ou directement utiliser une crème bien hydratante et pas trop grasse.

Chez Alinessence, vous trouverez pleins de savons qui conviendront parfaitement au nettoyage du visage. La magie des savons à froid est qu’ils sont gorgés de glycérine hydratante. Pour n’en citer que quelques-uns : le « Souvenir de Provence » avec son doux parfum d’été ou le « Réveil mielleux » riche en miel, propolis et cire d’abeille ou encore le « Douce caresse » qui est le plus doux de toute la gamme et sans huile essentielle.

Vous vous reconnaissez dans ce rituel ?

Laisser un commentaire

fr