Les Ateliers d'Aline : initiation à la saponification

☀ Cette semaine nous allons parler de la création de savons. Certes, le savon est un objet quotidien tellement banal et pourtant, lors de sa création, naît une douce magie. Pourquoi ? 🤔
👉Peut-être parce que nous transformons les huiles végétales et que vous devenez l’acteur de cette transformation. On débute avec des huiles végétales ordinaires dans nos cuisines, tellement ordinaires que l’on est étonné de les utiliser pour faire des savons. Ce qui est également très agréable, c’est de jouer avec les couleurs. Enormément de créativité peut naître tel un mandala. Et, n’oublions pas l’utilisation d’huiles essentielles qui apporte une touche sensorielle exquise.
👉Je vous guiderai pas à pas dans cette technique pointue qu’est la saponification, avec les balises de sécurité. Les explications sont claires afin que vous puissiez les appliquer facilement chez vous.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

fr