Recette d’un après-shampoing naturel à réaliser vous-même

On parle souvent du rinçage au vinaigre. Pas toujours apprécié à cause de son odeur…voici une magnifique alternative : Le gel de lin. Riche en mucilage, il permet de conserver l’hydratation du cheveu. Et oui, si notre peau se déshydrate à cause de la chaleur, de l’eau de mer ou du chlore de l’eau de piscine…c’est pareil pour nos cheveux.

Voyons d’abord comment on le réalise : 1 verre d’eau (+/-30cl) dans 1 casserole + 2cac de graine de lin. On chauffe jusqu’à ébullition puis on coupe. On attend qu’il tiédisse puis on filtre avec un chinois ou un filtre pour lait végétaux…en vacances on peut emporter un filtre à thé ou un vieux bas nylon (propre 😅). Ne pas laisser chauffer trop longtemps aussi non c’est ce sera la galère pour filtrer !

Comment l’utiliser : On se lave les cheveux, on rince. On applique le gel sur le cuir chevelu et les longueurs. On peut déjà démêler avec un peigne ou avec les doigts. On laisse agir au moins 5 minutes puis on rince. On peut également ne pas le rincer, il apportera une merveilleuse hydratation et si vous êtes bouclée, une merveilleuse définition des boucles.

Il peut se conserver 1 semaine au frigo.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

fr