Trois tips pour minimiser l’impact du soleil sur les cheveux avant de partir en vacances

La transpiration, le sel et le chlore font un cocktail détonnant sur les cheveux.

Tips 1 : avant de partir, on peut protéger les cheveux avec un Henné neutre (qui ne colorera pas vos cheveux. (Laissez poser 30 min à 1 heure). Il se fixe à la surface de chaque cheveu et forme une couche protectrice. Il donnera également plus de volume. Khadi est une marque qualitative que j’utilise régulièrement. Voici le lien vers le henné neutre

Tips 2 : ne pas faire de coloration ou de décoloration avant de partir. Elles vont affaiblir le cheveu qui sera d’autant plus sensible au sel et au chlore. Le risque de « virement » de couleur dû au chlore, notamment du blond au vert, sera d’autant plus amplifié.

Tips 3 : on ajoute à sa trousse de toilette les indispensables pour vos cheveux : shampoing ultra-doux chez Alinessence ces deux-ci sont parfaits : shampoing U-D et shampoing R-P, un après-shampoing (si vous en utilisez régulièrement), un petit pot de beurre de karité (2 à 3 cuillères à café suffisent) et si vous avez accès à une cuisine : une poignée de graines de lin et un sachet de filtre à thé jetable (ou mieux, réutilisable).

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

fr