Les conseils d'Aline : Est-ce que je peux me laver le visage avec un savon solide ?

🌈 Il m’a fallu presque 2 ans pour me convaincre d’essayer, franchement, je n’osais pas ! Aujourd’hui cela fait 5 ans que je me lave le visage avec mes jolies briques de savon et je suis super contente. Par contre, il y a quelques petits détails auxquels il faut faire attention😊
👉Il est tout d’abord impératif de choisir un savon saponifié à froid, riche en glycérine (hydratante) et en surgras. Ensuite il est intéressant d’aller un peu plus loin vers la composition 😱.
Choisissez un savon où il n’y pas trop d’huile de coco (cherchez Cocos nucifera oil ou sodium cocoate). L’huile de coco, lorsqu’elle est saponifiée, donne la mousse au savon. S’il y en a trop, ce savon sera trop détergent pour le visage.
Si vous avez une peau plutôt sèche, préférez un savon riche en karité comme le Douce caresse (Cherchez Butyrospermum parkii butter ou sodium shea butterate dans les 3 premiers ingrédients). Si vous avez une peau mixte ou grasse, recherchez la présence d’huile plus légère comme l’huile de jojoba, de macadamia, d’abricot ou de noisette comme notre Bye bye imperfection parfait pour réguler les imperfections.
Petit conseil supplémentaire : éviter la mousse dans les yeux, ça pique. On ferme nos beaux yeux pendant le nettoyage, on rince puis on les réouvre 😉
Belle journée à tous, profitez de ce beau soleil.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

en