Les conseils d'Aline : Savon de Marseille vert ou blanc, quels usages ?

🌈Bonjour à tous, tout d’abord d’où provient cette différence de couleur ?
👉Chez Alinessence, les savons de Marseille ne sont pas cuits au chaudron, ils sont réalisés à froid comme le reste de la gamme. Vous savez déjà que je n’utilise pas d’huile de palme dans mes savons, alors pourquoi étaient-ils blancs ? Cela provient de la couleur de l’huile d’olive.
👉Si elle est couleur jaune, le savon deviendra blanc. Si elle est plutôt verte alors le savon deviendra vert. C’est assez logique puisqu’il est l’ingrédient majoritaire (72%) du savon de Marseille. J’ai sélectionné une huile d’olive lampante d’origine biologique, elle provient des olives tombées à terre qui ne peuvent pas être utilisées en nutrition mais elles prennent une place intéressante dans une cosmétique réfléchie et écologique.
👉Maintenant, quels usages pouvez-vous en faire ? Il va s’utiliser râpé pour confectionner votre détergent lessive. Voici ma petite formule ultra simple : 50g de savon de Marseille râpé dans 2 litres d’eau bouillante. Quand le mélange a refroidi, on mixe et on transvase dans son ancien bidon à lessive. Cette formule permet de nettoyer tout type de linge, le délicat également.
🙂Petite remarque : il ne détache pas. Alors n’hésitez pas à utiliser le petit savon détachant Alinessence sur la tache avant de mettre en machine. Le savon de Marseille permet également de nettoyer les sols (râper l’équivalent d’une cuillère à soupe dans un seau d’eau chaude) et les surfaces, tout simplement en faisant mousser votre éponge mouillée sur la brique et puis on nettoie. Très intéressant pour les personnes qui désirent retrouver un nettoyage parfait et écologique (car 100% biodégradable) mais aussi pour les personnes sujettes aux allergies car il n’y a aucun allergène dans le savon de Marseille.
Et vous, avez-vous déjà essayé le nettoyage au naturel ?

Leave a comment

en