Focus n°3 : Le rituel peau sèche

Vous avez la peau qui tire, brûle et qui est sujette aux rougeurs ?

Je vous explique comment la chouchouter au naturel.

Généralement, les personnes qui ont une peau sèche n’apprécient pas l’effet agressif que le nettoyage à l’eau peut impliquer. Il est pourtant impératif de se nettoyer le visage pour retirer les impuretés dues au maquillage, à la pollution, à la poussière et à la transpiration.

Quels sont vos alliés ?

L’huile de coco ou d’amande douce. On en prend une petite quantité sur le bout des doigts, on la chauffe en la frottant, puis on passe les doigts sur les yeux fermés et on masse délicatement. Avec un mouchoir en papier ou un coton démaquillant, on retire l’huile qu’on vient d’appliquer sur sa paupière ce qui retire le maquillage. En fonction de la quantité de maquillage, on peut faire plusieurs passages jusqu’à ce qu’on n’ait plus les « yeux de panda ». Ensuite, on applique l’huile sur tout le visage et on essuie l’excédent avec un mouchoir en papier.

Cette routine démaquille et nourrit. La sensation de tiraillement se fait toujours sentir ? Rajoutons, après le démaquillage, une petite noix de beurre de karité, filmogène et protecteur, qu’on chauffera entre ses mains avant de l’appliquer.

Chez Alinessence, vous trouverez le Fouet Indiscipliné qui conviendra aussi bien au démaquillage qu’aux soins nourrissants du visage et du corps pour les peaux sèches. Si vous aimez le contact avec l’eau, je vous conseille le savon Douce Caresse qui est à 10% de surgras, un réel réconfort pour les peaux les plus sèches. Et vous, quel est votre rituel ?

Laat een reactie achter

nl