Focus n°5 : Rituel Peaux grasses

La peau grasse présente régulièrement des pores dilatés et des boutons d’acné. Elle est généralement confortable sauf si on utilise des produits trop agressifs. Dans ce cas, elle peut également tirer et présenter des rougeurs.

Nous commençons la routine par le démaquillage des yeux avec une huile légère comme l’huile de noyaux d’abricot ou l’huile de noisette @pranarom_fr @biofloreofficiel. En fonction de la quantité de maquillage, on peut faire plusieurs passages jusqu’à ce qu’on ait plus les « yeux de panda ». 

Il est maintenant impératif de nettoyer votre peau tout en douceur pour ne pas l’irriter. 

Pour cela le savon « Bye bye imperfection » est idéal. Riche en argile verte et en charbon actif, il va détoxifier la peau tout en douceur. Les huiles essentielles de Tea Tree et de lavandin se chargeront de l’assainir. Essuyez votre visage et vaporisez un hydrolat type romarin verbenone ou sauge @biofloreofficiel. Si vous avez un bouton qui pointe le bout de son nez, appliquez une goutte d’huile essentielle de tea tree localement (utilisez toujours des huiles essentielles 100% pures et chémotypées, demandez conseil @herbodelouise. Ensuite, appliquez une petite noisette de gel d’Aloé vera. Si vous sentez que votre peau tire et est inconfortable, ajoutez une à deux gouttes d’huile de jojoba à votre gel d’aloé vera.

Vous vous reconnaissez dans ce rituel ?

Laat een reactie achter

nl