Quelles sont les 6 huiles essentielles à emporter dans vos valises ?

  1. Lavande aspic : j’en ai déjà parlé pour les brûlures à utiliser en association avec le gel d’aloe vera. Il sera également efficace en cas de brûlure par une méduse.
  2. Menthe poivrée : tout d’abord lors de longs voyages en voiture, elle vous permettra de rester éveillé(e). Elle va également aider à la digestion lors d’un repas riche en graisses (vive les barbecues). J’aime aussi l’utiliser sur une piqure : effet froid après 2-3 minutes qui soulage les démangeaisons et pour un effet « coup de fouet », je rajoute une goutte dans un vers d’eau pétillante, fraîche attitude quand le soleil est au zénith.
  3. Gaultherie : pour les divers maux (dos, genoux, chevilles, épaules) mais aussi contre les piqures (moustiques, guêpes, araignées). Effet anti-inflammatoire puissant. Une petite goutte plus une goutte de menthe poivrée, après une minute, finies les démangeaisons.
  4. Hélichryse : c’est la championne des hématomes. On l’utilise pure 3 à 4 fois/jour sur le bleu et il disparaît miraculeusement. Vous pouvez l’utiliser juste après la chute pour éviter que l’hématome apparaisse. Je vous conseille la magnifique marque @immortelle_de_Toscane.
  5. Laurier noble : pour tous les problèmes de bouche (aphtes, gingivites, infections) mais aussi pour toutes les plaies même infectées (et ongles incarnés !). 
  6. Basilic : Lorsque nos intestins ne sont pas contents et nous le font ressentir ou en cas de règles douloureuses : diluer 3 gouttes d’huiles essentielles dans un peu d’huile végétale à masser sur le ventre

Laat een reactie achter

Opmerkingen moeten worden goedgekeurd voordat ze worden gepubliceerd

nl