Trois tips pour minimiser l’impact du soleil sur les cheveux pendant vos vacances

Tips 1 : En rentrant de la plage, se rincer les cheveux. Le sel et le sable ont un effet exfoliant ; ils vont donc abimer vos cheveux. Si vous êtes plutôt de la team piscine, le chlore peut décaper le cuir chevelu (c’est un puissant biocide) et induire des démangeaisons. Dans ce cas, lavez-les également avec un shampoing doux dans la gamme Alinessence ces deux shampoings solides seront parfaits :  shampoing U-D et shampoing R-P. On rince.

Tips 2 : On applique le gel de lin qui va hydrater les cheveux, ce qui compense la perte en eau due au soleil, au sel et au chlore. Il facilité également le démêlage. On le laisse agir 5 minutes puis on rince. Pour celles qui ont les cheveux bouclés, vous pouvez ne pas le rincer : les boucles seront d’autant mieux définies. Vous pouvez bien sûr utiliser votre après-shampoing.

Tips 3 – si vous vous lavez les cheveux tous les jours, je vous invite à utiliser uniquement votre après-shampoing (particulièrement pour les cheveux bouclés et crépus). Dans la plupart des formules, il y a des tensio-actifs (qui facilitent le rinçage) en faible quantité qui sont suffisant pour un nettoyage quotidien.

Laat een reactie achter

Opmerkingen moeten worden goedgekeurd voordat ze worden gepubliceerd

nl